Un régime Nordique santé, riche en poisson, chou, pain de seigle, flocons d’avoine, pommes, poires et légumes racines a démontré qu’il réduisait le risque d’infarctus du myocarde.

Les hommes avaient un risque d’infarctus du myocarde réduit de 23% et les femmes un risque réduit de 45% par rapport aux individus qui consommaient un régime moins riche en aliments santé.

Après le régime Crétois ou Méditerranéen,  régime santé qui a démontré des bénéfices sur les maladies cardiovasculaires et neuro-dégénératives, c’est au tour du régime nordique d’apporter des preuves de son intérêt pour le coeur.

Cette étude réalisée par des chercheurs du Danish Cancer Society Research Center a cherché à évaluer l’effet d’un régime nordique santé sur une population Danoise d’âge moyen.

Les auteurs ont analysé les données d’une étude de cohorte qui avait été réalisée entre 1993 et 1997 chez  57.053 hommes et femmes âgés entre 50 et 64 ans. Les personnes recrutées pour l’étude avaient renseigné leur régime alimentaire.

Les auteurs notent que le questionnaire alimentaire ne comportait pas de questions sur la consommation d’autres aliments santé du régime nordique tels que baies ou d’huile de colza connus pour leurs bénéfices.

A propos de l'auteur

Médecin, micro-nutritionniste, médecin du sport, je suis passionné par la médecine préventive, la prévention du vieillissement, la longévité et l’étude des comportements santé. Je suis l'auteur du Grand Livre des Secrets de la Longévité, sorti le 29 mai 2018 aux Editions Leduc.s.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.