Vous pensez qu’il s’agit d’un fake ? Eh bien non ! 2 résidents d’une maison de retraite se sont bel et bien échappés la semaine dernière. Mais rassurez vous, ils ont été retrouvés quelques heures après…..Où ? Dans un festival de heavy metal !

Il est bien fini le temps ou pour faire plaisir à tous les résidents des maisons de retraite on allait chercher un accordéoniste pour jouer du Yvette Horner ou une chanteuse pour fredonner le temps des cerises.

C’est certainement lors d’une de ces animations musicales ou encore mieux lors d’un Thé dansant que nos 2 résidents ont planifié leur évasion. Pas dans le but de s’évader définitivement de leur maison de retraite, mais pour assister à un festival de heavy metal. Et pas n’importe lequel , le Wacken Open Air, un des plus grands festivals mondiaux de heavy metal avec 75000 participants et qui se déroule chaque année, depuis près de trente ans, à Wacken dans le nord d’Hambourg.

Fans de heavy metal depuis 50 ans

Probablement que nos 2 séniors voulaient assister au concert de leur groupe favori, Judas Priest ou Sépultura, à l’affiche du festival… Si vous n’êtes pas experts de Heavy metal, je vous rappelle que le premier de ces 2 groupes, Judas Priest, a été fondé en 1969 en Grande Bretagne…..il y a près de 50 ans. Imaginez les fans de la première heure qui étaient à l’époque âgés de 30 ans….ils ont aujourd’hui près de 80 ans…un bel âge pour un homme pour vivre en maison de retraite.

Alors quand vous apprenez que votre groupe préféré, joue à 2 pas de votre chambre et si en plus vous avez un copain qui comme vous est raide dingue de heavy metal, il n’y a plus d’hésitation, on se fait la belle, car cette opportunité pourrait ne jamais se reproduire.

Et en plus, ce qu’ils ne savaient sûrement pas est qu’assister à des concerts augmenterait la longévité. Pour en savoir plus, je vous invite à relire le post du 31 mars dernier sur ce sujet ainsi que le post du 23 aout 2017 sur la pratique de la musique pour rester jeune !

Pour finir, l’histoire se termine bien. Lorsque la maison de retraite a découvert que les 2 hommes s’étaient échappés, ils ont aussitôt donné l’alerte et c’est vers trois heures du matin que nos 2 résidents ont été retrouvés par la police. Confus et désorientés et certainement anéantis par le bruit mais sûrement sous l’euphorie du moment unique qu’ils venaient de vivre !

#maisonderetraite #concert #wackenopenair #allemagne #evasion #sepultura #judaspriest #longévité

Sources :

Wacken Open Air 2018

Wacken Open Air wikipedia

Crédit photos :

Andreas Lawen, Fotandi

A relire ou a découvrir :

Assister à des concerts, c’est bon pour la longévité !

Faire de la musique pour rester jeune

 

A propos de l'auteur

Médecin, micro-nutritionniste, médecin du sport, je suis passionné par la médecine préventive, la prévention du vieillissement, la longévité et l’étude des comportements santé. Je suis l'auteur du Grand Livre des Secrets de la Longévité, sorti le 29 mai 2018 aux Editions Leduc.s.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.