Vivre avec un chien c’est faire 12% d’activité physique en plus.

Une étude écossaise réalisée auprès de 547 adultes de plus de 65 ans, s’est intéressée à mesurer l’activité physique de propriétaires et de non propriétaires de chien, grâce à un tracker d’activité porté pendant 7 jours.

On savait qu’avoir un chien, c’était bon pour le moral, bon pour une vie sociale. On confirme dans cette étude que les propriétaires de chien sont plus actifs, 12 %  plus actifs que les non propriétaires de chien.

Mais ce n’est pas tout, cette étude montre aussi que les propriétaires de chien gagnent 10 années de vie en bonne santé.

Alors si vous avez plus de 60 ans, si vous voulez paraître plus jeune,  vous savez ce qu’il vous reste à faire.

A propos de l'auteur

Médecin, micro-nutritionniste, médecin du sport, je suis passionné par la médecine préventive, la prévention du vieillissement, la longévité et l’étude des comportements santé. Je suis l'auteur du Grand Livre des Secrets de la Longévité, sorti en mai 2018 et des "Nouvelles Clés de la Longévité " sorti en aout 2019 aux Editions Leduc.s.

Articles similaires

2 Réponses

  1. camille

    je suis bien d’accord grâce à mon chien je me sens beaucoup plus dynamique car obligée de sortir tous les jours….

    Répondre
  2. abravanel

    Ah je vais faire passer l’article à mon cher et tendre ! Lui qui ne veux pas d’un chien ! Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.